BARÇA: À 24 HEURES DU CLASICO, PIQUÉ RÈGLE SES COMPTES AVEC SA DIRECTION ET PREND LA DÉFENSE DE MESSI

BARÇA: À 24 HEURES DU CLASICO, PIQUÉ RÈGLE SES COMPTES AVEC SA DIRECTION ET PREND LA DÉFENSE DE MESSI

Dans un entretien avec le quotidien espagnol La Vanguardia, Gérard Piqué ne mâche pas ses mots envers son président Josep Maria Bartomeu. Le défenseur central critique publiquement sa gestion du cas Messi cet été et défend l’Argentin : « je lui ai demandé de tenir bon, le Camp Nou doit porter son nom ».

C’est une sortie médiatique qui va évidemment faire parler à quelques heures du Clasico face au Real Madrid (samedi à 16h). Très discret depuis ces derniers mois, Gérard Piqué a décidé de tout lâcher ou presque dans un entretien accordé à La Vanguardia. S’il estime dans un premier temps avoir une relation « cordiale » avec son président Josep Maria Bartomeu, l’international espagnol ne met pas longtemps avant de passer à l’offensive contre sa direction : « C’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer », en référence au Barçagate où club catalan a embauché une entreprise qui a créé des comptes sur les réseaux sociaux afin de critiquer les légendes du club. Piqué pointe aussi directement Jaume Masferrer, conseiller à la présidence et idéologue de ce Barçagate: « Il travaille toujours au club et c’est très douloureux ».

Baisse de salaires, éviction de Valverde, le cas Messi : Piqué règle ses comptes avec sa direction

Mais ce n’était là que la première des nombreuses banderilles contre sa direction. Car le champion du monde 2010 veut clarifier les choses. Le désaccord sur la baisse de salaires (« les manières du club ont été très mauvaises ») au moment du confinement, l’éviction d’Ernesto Valverde en janvier dernier (« ce n’était pas cohérent de renvoyer l’entraîneur au milieu de la saison, sachant qu’il avait remporté les deux championnats précédents »)… Mais surtout le mélodrame autour de Lionel Messi, qui a bien failli mettre le feu à la maison Barça. « Comment est-ce possible que le meilleur joueur de l’histoire se lève un jour et envoie un burofax parce qu’il a l’impression que ses dirigeants ne l’écoutent pas ? C’est trop choquant. »

« Le nouveau Camp Nou doit porter le nom de Messi »

Piqué entend réhabiliter comme il se doit son coéquipier. Et selon lui, le nouveau Camp Nou doit porter son nom. « J’ai demandé à Leo de tenir bon, le Camp Nou doit porter son nom car Messi mérite tout. » Un message qui ne devrait pas passer inaperçu auprès des supporters… ni des sponsors du club catalan en pole pour le naming. Cet été un report en 2025 – contre une livraison initialement prévue en 2024 – avait été acté quant à la rénovation de l’arène mythique des Blaugranas.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Article recent

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *