Coronavirus : 46 millions de Français sous couvre-feu

Coronavirus : 46 millions de Français sous couvre-feu

La France a dépassé, vendredi, le million de cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie. A compter de ce samedi, plus de deux Français sur trois sont sommés de rester chez eux le soir.

A Strasbourg, le 24 octobre, soir de l’entrée en vigueur du couvre-feu dans la ville.

Alors que plus de un million de cas de Covid-19 ont été recensés en France, ce sont désormais 54 départements et la Polynésie qui sont soumis à un couvre-feu nocturne depuis vendredi 23 octobre minuit, pour tenter d’endiguer l’épidémie.

Le couvre-feu entre 21 heures et 6 heures, qui concernait 20 millions de personnes, est étendu à 46 millions d’habitants, pour six semaines. Plus de deux Français sur trois désormais sommés de rester chez eux le soir.

  • 54 départements sous couvre-feu

Une semaine après l’Ile-de-France et les grandes métropoles, le décret interdisant les déplacements entre 21 heures et 6 heures du matin dans 38 nouveaux départements a été publié dans la nuit.

Lire aussi Vos questions sur le couvre-feu et l’état d’urgence sanitaire : Faut-il une attestation pour sortir ? Est-il interdit de voir des amis ou sa famille ?

« Ça m’énerve. En plus ça n’aura pas d’effet sur l’épidémie : ce n’est pas comme si le virus commençait à circuler à 21 heures », pestait vendredi soir Anne Dobelmann, une étudiante de 22 ans installée à la terrasse d’un bar-restaurant de Strasbourg, dont les clients savouraient leurs « derniers instants de liberté » avant le couvre-feu

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Article recent