Covid-19: le Mali ordonne plusieurs fermetures pour endiguer la hausse des cas

« État d’urgence » pendant dix jours, « état d’alerte sanitaire » pour six mois.. Un Conseil des ministres s’est tenu vendredi 18 décembre au Mali pour évoquer la situation jugée préoccupante de l’épidémie de Covid-19. Relativement épargné, avec 6 049 cas enregistrés officiellement et 211 morts depuis le début de la crise, le pays connaît une recrudescence de contaminations. Avec plus de 150 nouveaux cas par jour depuis début décembre, les hôpitaux de Bamako sont saturés. Avec ces mesures, le gouvernement veut tenter d’endiguer la hausse du nombre de cas.

L’« état d’alerte sanitaire » entrera en vigueur dès ce samedi 19 décembre à minuit au Mali. Festivals et spectacles culturels seront suspendus pendant les deux prochaines semaines. Les rues marchandes et les lieux de loisirs, comme les bars, restaurants et discothèques, seront complètement fermés jusqu’au 4 janvier. Les marchés resteront quant à eux ouverts.

(Visited 61 times, 1 visits today)

Article recent

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.