La Libye et le Mali au centre de la visite de Jean-Yves Le Drian à Alger, selon «Jeune Afrique»

La Libye et le Mali au centre de la visite de Jean-Yves Le Drian à Alger, selon «Jeune Afrique»

Pour l’hebdomadaire «Jeune Afrique», la Libye et le Mali seront au centre de la visite qu’effectue, ce jeudi 15 octobre à Alger, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, la troisième du genre en moins d’un an, après deux voyages en janvier et en mars derniers.
Si les détails du séjour algérois du chef de la diplomatie française n’ont pas filtré, le ministre français devrait aborder avec ses partenaires algériens plusieurs dossiers régionaux particulièrement chauds. «La situation au Mali devrait ainsi être au cœur des discussions, Alger s’inquiétant de l’instabilité chronique de son voisin du Sud, en particulier depuis la remise en liberté de 204 jihadistes qui ont pu regagner le nord du pays en échange de la libération des otages Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin», annonce le magazine panafricain.

Alors que toute intervention de l’armée algérienne hors du pays est en principe exclue, les problèmes d’insécurité au niveau de sa frontière avec le Mali pourraient pousser l’Algérie à intervenir directement, indique

(Visited 1 times, 1 visits today)

Article recent