Le Barça peut être de classe mondiale s’il est correctement entraîné »: un fan explique quel onze de départ nous conviendrait le mieux

Le Barça peut être de classe mondiale s’il est correctement entraîné »: un fan explique quel onze de départ nous conviendrait le mieux

Le fan pense que le Barça n’a la chance de tout gagner cette saison que si nous avions plus de confiance.

« Je crois fermement que nous avons le groupe de joueurs le plus talentueux au monde. On pourrait mettre en doute quelques-uns d’entre eux mais ne vous y trompez pas, ils sont, ou peuvent être, de classe mondiale s’ils sont correctement entraînés », écrit KathodeN, utilisateur de Reddit.

Nous avions l’habitude d’avoir l’équipe la plus âgée la saison dernière, ce n’est plus le cas cette saison. Notre milieu de terrain, notre défense et notre attaque ont tous des joueurs capables avec un plafond très élevé de moins de 23 ans. Je dois souligner toutes les erreurs commises par les joueurs, l’entraîneur et surtout les fans. »

« Ce serait mon équipe préférée pour le prochain match. »

blog_image

« XI du Barça: Ter Stegen; Dest, Pique, Lenglet, Alba; Pjanic, De Jong; Dembélé, Messi, Pedri; Griezmann.

« Je détaillerai les problèmes, la qualité et les solutions possibles pour chaque joueur en commençant par notre capitaine. »

« Messi: Il n’est pas vraiment lui-même depuis la blessure qu’il a eue en pré-saison 19/20. Marquer moins de 35 buts dans toutes les compétitions est très différent de Messi. Je présume que le déclin de Messi est temporaire et maintenant Bartomeu est parti, Messi semble plus à l’aise dans l’équipe. Encore quelques matchs et il recommencera à marquer des buts et offrir des passes décisives. »

« Griezmann: Nous nous attendions à ce qu’il s’adapte rapidement en raison de son expérience de jeu en championnat déjà. Cela ne s’est pas produit. Mais à qui est-ce la faute? J’aimerais penser que Valverde et Messi ne connaissent pas le jeu de Griezmann. Griezmann ne s’adapte pas à de nouvelles positions, il s’adapte à chaque jeu. C’est là où Valverde s’est trompé en essayant de forcer Griezmann à s’adapter à une position inconnue. »

« Messi et Griezmann jouant ensemble devrait être imparable si quelqu’un a vu Griezmann jouer pour la France et l’Atleti. Un passeur rapide très inventif avec du flair et un œil pour le but. »

« Fati: Nous l’avons compris, le gamin est quelque chose. Mais lui donner l’impression d’être une star si tôt pourrait s’avérer contre-intuitif pour son potentiel de croissance. Nous avons fait ça avec Bojan. Il ne devrait pas avoir beaucoup de responsabilités sur lui à un si jeune âge, il pouvait grandir en jouant sur le flanc gauche.

« Pedri: Cas similaire avec Fati, mais Pedri semble déjà garder la tête basse par rapport à ce que j’ai entendu. Je crois aussi qu’il est beaucoup plus talentueux que Fati. Joueur très Iniesta-esque. Gauche ou milieu de terrain central s’il en a l’occasion. »

« Dembélé: Joueur fou et talentueux mais il manque de prise de décision et de finition. Bien que quand il marque, ce sont presque toujours des buts spectaculaires. Son esprit décisif semble s’être grandement amélioré au cours des derniers matchs. J’attends avec impatience ce qu’il peut apporter à l’équipe dans un futur proche. Je voudrais qu’il commence à droite. »

« De Jong: Une belle signature dans l’ensemble. Il a encore plus à donner au club et pourrait devenir une légende du club s’il continue. Milieu défensif 100%

« Pjanic: Des opinions mitigées mais un bon joueur quand même. Un bon passeur du ballon, peut choisir n’importe qui. N’importe où. Lui et Busquets sont les personnes auprès desquelles De Jong devrait apprendre. Milieu défensif »

« Alba: Encore un excellent joueur, il a eu quelques mauvais matchs ici et là pendant des matchs importants. Il l’est toujours, Imo. Mais s’il montre des signes de faiblesse ou de défaite dans un match, je recommanderais à l’entraîneur de le soustraire immédiatement. Titulaire comme latéral gauche. »

« Dest: Encore jeune, très talentueux pour aller de l’avant et peut réellement défendre aussi. Nous avons nous-mêmes un joyau de joueur. Le temps nous dira s’il reste ainsi. Titulaire comme latéral droit. »

« Piqué: se fait calomnier sans raison lorsque Ramos fait les mêmes erreurs qu’il fait d’un match à l’autre. Un merveilleux défenseur manquant de rapidité, il est toujours un excellent défenseur. Titulaire comme défenseur central. »

« Lenglet: Jeune, tactiquement éloigné mais positionnellement terrible. Il est toujours un joueur du Barça et nous devrions le soutenir même lorsqu’il prend de mauvaises décisions et espérer qu’il prendra la bonne la prochaine fois. Titilaire comme défenseur central. »

« Neto: Criminellement sous-estimé. Une erreur qu’il a commise a laissé entrer le but hier, mais les Culés oublient vite les nombreuses fois où il nous a sauvé le cul. Gardien de but remplaçant.

« Ter Stegen: Il a commis des erreurs pires que Neto, mais il est incontestablement un gardien de but titulaire. »

« Vue d’ensemble: nous pouvons tout gagner si nos joueurs mettent un peu plus confiance en eux et si nos fans ne sont pas un groupe toxique. Aussi, si l’entraîneur commence réellement à agir comme un coach, donnant des instructions en marge. Koeman est un pas en avant, mais il y en a encore beaucoup. »

A quelle position Koeman devrait-il utiliser Leo Messi selon vous?

(Visited 5 times, 1 visits today)

Article recent